Roman Geoffrey

Jeune femme nue dans une rivière

Je m’appelle Geoffrey Roman mais je suis plus connu sous le pseudo Lyder Geoffrey (Facebook). J’ai 38 ans et je suis de la région lilloise. Je suis photographe depuis bientôt 4 ans et à travers mes différente expériences, j’ai trouvé mon univers du nu artistique en jouant sur différents lieux comme la nature ou les endroits abandonnés.

Etudes artistiques

J’ai fait des études artistiques au beaux art de Tournai en Belgique et j’ai appris les bases de la photo, il y a une quinzaine d’années.
Je suis parti dans la sculpture et le dessin mais suite à un divorce j’ai dû vendre mon atelier et j’ai donc décidé de me pencher sur
la photo ! Au début j’ai essayé la lingerie, mode etc… Mais c’est en découvrant la beauté du corps humain que j’ai vraiment trouvé mon univers.
En effet le nu et la lumière dans des lieux atypique sont ma marque de fabrique si je peux dire ainsi.

Sélection des modèles

Au début je ne faisais de shoot qu’avec des amies qui acceptaient de jouer le jeu, et ensuite par le bouche à oreille j’ai eu un peu plus de demande. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un beau carnet d’adresses de modèles et je les sélectionne en fonction du shoot et style que j’ai en tête.

Jeunes femmes nue en extérieur

Je fonctionne beaucoup au feeling ! J’aime être surpris par ce que je peux voir via le cadre du lieu et la lumière du moment ou tout simplement ce que ma modèle peux apporter au shoot.

J’utilise un CANON 6D avec différents objectifs comme le 50 mm ou le 24/70 et d’autres en fonction de l’effet désiré.

Séances de prédilection

Du nu artistique dans un lieu abandonné et une lumière diffuse dans un cadre assez sombre ou la lumière dessine les courbes de la modèle,
voilà ce que j’aime réellement faire comme photos.

Je travaille en couleur car j’aime avoir un coté chaud dans mes photos donnée une sensation de bien être , mais le noir et blanc reste également un style magnifique qu’il faut exploiter de temps en temps.

Projets artistiques

Je pense que tout photographe doit en avoir. Si nous n’avons pas de projets, nous n’avons pas de réels buts et forcément cela se ressent
dans la qualité et le style de nos photos.