Photographes de Nu

Cette section est dédiée aux photographes débutants ou aguerris (amateurs et professionnels) dont la passion est la photo de nu. Ils se consacrent à des travaux personnels ou commerciaux à travers lesquels ils expriment la relation intime qu’ils entretiennent avec le corps nu. Notre sélection répond à de nombreux critères et notamment à la qualité des images qui nous sont adressées ainsi qu’à la vision de l’artiste.

Vous découvrirez le travail de photographes exerçant leur passion dans l’univers du nu, les conditions dans lesquelles se déroulent les séances ainsi que les images sublimant la beauté féminine.

Cédric Allié

Cédric Allié Photographe portraitiste professionnel installé au Luxembourg, Cédric Allié redéfinie à travers ses images la beauté et la délicatesse d' un corps [...]

Débuter sans complexe le nu

Si vous débutez dans la photo de nu, il est préférable de travailler avec une modèle expérimentée. Cela vous aidera à prendre confiance en vous. N’hésitez pas à poser des questions sur ses expérience passée.

Si vous rencontrez votre modèle pour la première fois, il est bon de passer un peu de temps avec elle pour mieux apprendre à la connaître avant de passer à la prise de vue. Poser nue n’est pas chose facile pour certaines. Assurez-vous que votre projet de nu est bien défini. Le sujet qui se déshabille a besoin d’être rassuré sur les intentions artistiques du photographe. Demander à une personne de se présenter dévêtue face à son appareil est un excercice qui ne doit pas verser dans l’exhibitionnisme. On ne fait pas état, ici, de la photographie érotique, qui, si elle n’est pas envisagée avec suffisamment de rigueur, peut présenter un sujet de façon vulgaire au lieu de le mettre en valeur. Il vaut mieux éviter les surprises de dernières minutes.

Préparation des modèles

Assurez-vous que votre modèle se soit bien préparée avant la séance. Cela inclut le rasage des jambes, des aiselles et les poils pubiens bien taillés.

Une fois nue, une personne est censée avoir froid et la nudité peut vite s’avérer, chez certaines jeunes femmes, intimidante : pensez donc le jour de la séance à amener un peignoir pour que votre modèle puisse se couvrir entre les prises de vue.

N’hésitez pas à montrer quelques photos à votre modèle lors de la prise de vue, sur l’écran de votre boitier. C’est un bon moyen de rassurer la personne avec qui l’on travaille et de gagner définitivement sa confiance. La photographie de nu demande du temps, de la préparation (notamment psychologique) et de la confiance réciproque..

NEWSLETTER
NUEXPO.COM est leader de la photo de nu depuis 2008 ! Faites partie de nos contacts privilégiés pour être notifié des nouveautés et des Grands Formats exclusifs AVANT TOUT LE MONDE !
Et recevez immédiatement votre premier Grand Format inédit dans votre boîte mail.
NEWSLETTER
NUEXPO.COM est leader de la photo de nu depuis 2008 ! Faites partie de nos contacts privilégiés pour être notifié des nouveautés et des Grands Formats exclusifs AVANT TOUT LE MONDE !
Et recevez immédiatement votre premier Grand Format inédit dans votre boîte mail.