Stefan Rappo

Marisa Papen nue photo Stefan Rappo

La passion du sport

J’ai fait beaucoup de sport, surtout du VTT. Lorsque j’ai arrêté les compétitions de sport, j’ai continué à faire des photos de sport. Par la suite, j’ai fait beaucoup de photos de paysages. Mais ce n’était qu’un passe temps et je n’étais pas satisfait de mes progrès. C’est pour cela que je me suis décidé il y a plusieurs années d’entrer dans une école de photo et de quitter mon métier et la Suisse pour pouvoir pogresser plus dans la photographie. C’est à partir de ce moment là que j’ai pris grand plaisir à photographier les gens.

Séance shooting de nu décontractée

En fait c’est toujours différent. Je déteste la monotonie. J’essaie toujours de varier un peu pour avoir des rendus différents. Sinon c’est plutôt décontracté, et j’essaie d’impliquer les mannequins, bien sûr toujours en sachant ce que je veux. Je pense que si les modèles se sentent impliqués et voient que le résultat est bon, ils se donnent vraiment à fond.

Marisa Papen par Stefan Rappo

Le choix du matos est secondaire

J’aime bien shooter avec différent matériel pour avoir des rendus différents, mais je shoot souvent avec mon Hasselblad, mon Canon 5D, et avec ma chambre Sinar 13×18. Mais bien sûr, le choix du matos est secondaire.

Sublimer le corps nu des femmes

Je suis très attiré par le portrait simple. On rencontre plein de gens intéressants, ça change un peu des jeunes mannequins avec lesquelles je bosse souvent. La mode est intéressante aussi, mais il y a beaucoup plus de choses à gérer et à impliquer. J’adore travailler sur les corps nus de femmes et les sculpter avec la lumière. C’est tellement beau, c’est tellement doux…. Le plus important dans tout ça c’est que les photos dégagent quelque chose, et qu’on sente la présence de la personne photographié.

Photo de nu Stefan Rappo

Noir&blanc et couleur

Je me dis tout le temps que je devrais faire plus de couleur, mais souvent je tourne quand même vers le noir et blanc. Si je devais faire un choix entre les deux j’irais sûrement vers le noir et blanc.

En constante recherche photographique

J’ai énormément de projets, qui seront à découvrir au fur et à mesure sur mon site. Mais mon plus grand projet c’est de chercher continuellement et de toujours évoluer dans la photo.

Marisa Papen nue par Stefan Rappo