Jean Elie Malemoussa

nuexpo

Je m’appelle Jean Elie Malemoussa, j’ai 28 ans et je suis né à Lyon. Photographe de nu, lingerie et lifestyle principalement dans la région lyonnaise depuis 7 ans, j’ai pas mal voyagé un peu partout au rythme des vents, saisons et modèles, pour exprimer ma passion et ma vision, à travers l’art qu’est la photographie.

Les débuts

Tout jeune, je dois dire, j’ai toujours été attiré par la photographie. J’avais 3 rêves ou objectifs dans ma vie et l’un d’eux était d’être photographe.

Sélection des modèles

A l’instinct pur. Je recherche plus que la beauté, une attirance, un ressenti, une émotion, quelque chose qui m’inspire.
Je ne peux pas travailler avec un modèle qui ne m’inspire pas.

Nuexpo

Séance de nu

C’est une séance comme les autres, il n’y as pas de grande différence. On parle, met la modèle à l’aise. On ne commence pas directement par le nu, car après tout la modèle a « tout son temps pour se dénuder » comme j’aime à le dire.

Je travaille avec mon D80 et la lumière naturelle, même si ce n’est pas à proprement parlé du matériel, elle m’est essentielle…

Genres et préférences

La photographie de femmes et de couples, la photo boudoir et le lifestyle. J’aime beaucoup la sensualité et les expressions corporelles… Ma préférence va pour le noir et blanc, mais j’ai un énorme respect pour la couleur. D’ailleurs j’en fais de plus en plus.

Mon rêve : photographier une femme de chaque pays du monde.

Ce que je n’apprécie pas dans la photo de nu, ce sont les personnes qui sont incapables de voir et de comprendre l’art du nu et qui n’ont qu’une vision sexuelle de ce genre photographique.

Couple nu dans un lit

Jeune femme nue au sol