ENTRETIEN MODELE | NUEXPO.COM



 

"Je m'appelle Maryna et je suis passionnée de photo depuis un peu plus de 6 ans. Je fais donc de la photo sous le pseudonyme de Manny Koshka. J'ai débuté en décembre 2009 suite à des soucis de troubles alimentaires, j'ai voulu tout faire pour obtenir une meilleure image de moi même et en ayant un regard plus valorisant sur mon corps. Depuis mi 2011 je collabore avec des photographes de Lille, Paris, et du Sud également. J'ai retrouvé toute la confiance qu'il me fallait et cette expérience de - photothérapie - si on peut dire ça comme ça s'est transformée en véritable passion.


Modèle féminin en photo studio
   
 

Crédit Photos © Michel Castellani/Saphyre Photography, Fabien Pascal, Vanzet Pictures, Marc Dubord
Venus Hegre art - Nue en studio

Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle ?

J'ai choisi d'être modèle pour retrouver une confiance en moi que j'avais perdue suite à quelques soucis de santé. Finalement je considère ça comme une passion très épanouissante. Elle m'a fait rencontrer des tas de personnes et de prendre en quelque sorte une petite revanche sur la personne que j'étais avant ça :)

2. Pourriez vous décrire une séance photo?

Généralement j'ai presque toujours une maquilleuse sur les séances photos, pour avoir un rendu vraiment impeccable. On passe une bonne demi heure - 45minutes pour me maquiller, en fonction du thème. L'ambiance est toujours détendue, on rigole, on se connait tous à peu près bien et on a rodé la séance en parlant par mail bien avant. On fait quelques test avec les éclairages, on essaie de prendre nos marques et ensuite on enchaine bien entre 2 et 3 heures de séance photos, dans la bonne humeur. C'est prendre des poses, accepter d'être dirigée parfois, recommencer quand on a peu eu le résultat voulu. C'est bien plus fatiguant que ce que les gens peuvent penser :) C'est un investissement commun, un énorme travail d'équipe, de confiance pour réussir à sortir le meilleur.

3. Quel type de photos aimeriez vous faire?

Depuis peu je fais beaucoup de nu artistique et de lingerie, sans maquilleuse. J'essaie de travailler sur un coté plus femme, plus mature que ce que je pouvais faire il y a quelques années.

4. Etes vous plutôt couleur ou noir et blanc ?

Je n'ai pas de préférence pour tout vous dire. J'ai adoré la série de nu en noir et blanc réalisée par Michel Castellani, qui est dans son domaine, vraiment très doué ! Ca donne une impression de douceur, de pureté. Avec la couleur, comme les photos que j'ai faites avec Saphyre Photography, c'est un univers différent. Un univers qu'on pourrait trouver plus sensuel.

6. Quels sont les types de photographes avec lesquels vous aimez collaborer ?

Il faut déja que le feeling soit bon, que je me sente à l'aise et lui ou elle aussi d'ailleurs. Je m'oriente vers les photographes qui ont un univers bien à eux, mais ou je peux me retrouver. J'aime ce qui est doux, mais aussi ce qui est un peu plus sensuel, j'aime les photographes qui ont un travail de retouches bien propre, qui s'investissent, et surtout qui ont une bonne réputation. J'essaie de m'entourer des bonnes personnes.

7. Vos sites internet de prédilection ?

J'ai un bon petit réseau sur facebook, c'est généralement la que je mets la plupart de mes contacts. J'aime aussi regarder le site book.fr pour y trouver de nouveaux photographes, et solliciter des collaborations.

7. Avez vous des projets autour de la photo ?

Je suis une passionnée, quand je n'aurai plus la passion, j'arrêterai. Pour l'instant je veux vraiment sortir de ce que je faisais avant, je veux évoluer, travailler sur des choses plus matures, solliciter des personnes que je n'aurai jamais osé solliciter au début où j'ai commencé la photo. Je suis le visage d'un salon de tatouage ( MaoInk ) dans le Pas de Calais, nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble et j'espère collaborer avec d'autres photographes talentueux :)


> Quelques conseils utiles pour bien débuter la photo de nu
> Avis et commentaires sur Hegre Art
> Découvrir la ravissante Venus
Retrouvez Manny Koshka sur son site officiel :
www.mannykoshka.book.fr <