ENTRETIEN MODELE | NUEXPO.COM



 

"Apparition sur terre le 11 janvier 1965. A Paris d’abord, où j’ai laissé s’écouler paisiblement ma jeunesse, jusqu’à ce qu’un bel éphèbe vénézuélien m’épousaille et m’invite à découvrir son pays. Divers emplois mais toujours cette même insatisfaction qui m’invite à regarder vers l’horizon (Pour le pire et le meilleur car j’aime conserver le meilleur pour la fin). Donc, séparation et départ pour une autre aventure en 1993,les Antilles et son cortège d’idées reçues qui me convient tout à fait (la mer, ses plages, le dépaysement et les rencontres qui vont avec). Découverte de la calebasse et du désir de détournement artistique d’un fruit utilisé comme récipient. Ma première expo verra le jour en 1995 en Guadeloupe où j’ai élu domicile et suivra St Barth pour une autre expo en 2003. C’est durant cette année que j’ai découvert le plaisir de poser pour des photographes. Ce seront mes 1éres photos de charme et un changement de rôle radical accompagné de sensations étranges de légèreté, de liberté malgré la présence et l’exigence artistique du photographe. De retour en métropole depuis deux ans, je me suis installée dans le Var et vis de ma peinture, tout en continuant à poser sur l’horizon nu du regard discret de l’artiste.


 
 
 

Crédit Photos © Michael Rumiz <
Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle?

C’est un choix non délibéré dans le sens où j’ai été sollicité par les photographes eux-mêmes.
En effet, je suis artiste peintre donc je vis au quotidien dans cet univers créatif. Par un concours de circonstances, j’ai rencontré des photographes dont la plupart m’ont proposés de faire des photos de charme.
Aimant vivre de nouvelles aventures, j’ai accepté volontiers pour découvrir si cette discipline artistique était en corrélation avec ma propre philosophie.


2. Pourriez vous décrire une séance photos ?

Elle s’articule autour de plusieurs étapes successives. La première consiste en une concertation avec le photographe afin de déterminer la nature de la séance (lieu, lumière, choix vestimentaire, accessoires, etc..)
Une fois sur place, il prépare ses cadrages et c’est là que j’entre en scène. Tout ce qui suit n’est qu’une histoire de feeling entre lui et moi.


3. Quel(s) type(s) de photo(s) aimeriez vous faire ?

Toute sorte de cliché ayant une touche artistique et qui soit dans des lieux inhabituels mais je souhaiterai aussi m’investir dans de nouvelles expériences telles que le glamour, la lingerie fine, le body painting, etc…

4. Etes vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Pour des photos intimistes, le noir et blanc magnifie une ambiance, un trait du visage, une expression corporelle, alors que la couleur donne des tonalités multiples qui correspondent plus à des clichés d’ordre naturaliste. C’est mon point de vue !

5. Quels sont les types de photographes avec lesquels vous aimez collaborer?

Le même type que Mika : «respect et sincérité avec une grande créativité».

6. Avez vous des projets autour de la photo ?

Je continue mon activité de modèle à mon rythme. Mes projets sont déterminés en fonction de mes rencontres avec de nouveaux photographes car je fonctionne à l’instinct et au jour le jour.
Merci à tous, à très bientôt.


Retrouvez Zouz sur son site officiel :
zouzou-creations.com <