ENTRETIEN MODELE | NUEXPO.COM



 

"Je suis modèle indépendant depuis 4 ans et je me passionne pour la photographie, l´équitation et la moto.
Ceux qui me connaissent et ont l´habitude de travailler avec moi savent que je suis un vrai caméléon !
Je suis une personne posée et ouverte d´esprit dotée d´un caractère bien trempé."


Neovarda nue dans la cuisine
modèle photo en nu académique
 
  Neovarda seins nus
Nu artistique de Neovarda
  plan des fesses d e Neovarda  

Crédit Photos © pascal blaise,christian desbordes,francois-jerome,issue photography,laurent marois, gerard giroux,philippe alliet
Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle?

Tout a commencé il y a 5 ans.
Je travaillais avec une collègue, comme hôtesse à l’accueil d’une société à Velizy-villacoublay qui ma parlé et présenté son petit ami photographe.
Ce dernier en avait assez des « natures mortes » et voulais se lancer dans la photo de « modèles » mais n’osait pas demander et peinait à trouver, car comme chacun sait lorsqu’un photographe na pas de book/de travaux à présenter, la tache devient délicate pour trouver des modèles qui vont accepter de lui faire confiance et de se lancer conjointement dans l’aventure. J’ai été de celles la et me suis découverte, des la première séance a Versailles, une véritable passion pour la photo de nu !
Poser m’a permis de m’accepter et de vivre mieux avec moi-même, de chasser quelque vieux démons… D’accepter de me voir différemment de comme jetais quelques années auparavant quand je souffrais tant du regard des gens… Une sorte de «THERAPIE» comme je dis toujours ;o)


2. Pourriez vous décrire une séance photos ?

Pour moi une séance photo de nu ça part avant tout avec de la motivation,
On se lève du bon pied avec l’idée de passer un bon moment, d’être complice avec la personne qui se trouve de l’autre coté de l’objectif, avec l’envie de bien faire pour mériter de belles représentations graphiques en retour.
On tente de faire passer le maximum d’émotion et de se faire plaisir, car tout se ressent à travers l’image par la suite.


3. Quel(s) type(s) de photo(s) aimeriez vous faire ?

Des photos avec de très beaux cadres qui donne une autre dimension aux images, des lieux originaux, des paysages exotiques…

4. Etes vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Ca dépend, j’aime les deux, il faut voir. c’est propre à chaque images. Le «noir est blanc» fait toujours un peu plus «artistique» et plus «doux» que la couleur mais ça ne se prête pas à tous les styles de photos.

5. Quels sont les types de photographes avec lesquels vous aimez collaborer?

J'aime les photographes passionnés par ce qu’ils font, qui ont des idées, qui osent innover, qui voient autre chose que l’aspect bassement matériel des choses : à savoir, un corps nu devant eux, qui s’investissent de bout en bout dans ce qu’ils font.
Ceux pour qui la photo ne s’arrête pas à la prise de vue, qui pense aussi au «post-traitement» et à consulter le modèle et lui fournir par la suite les photos. Les photographes qui savent faire la différence entre le «travail» et le «privé» et qui ne mélangent pas tout.


6. Vos sites internet de prédilection ?

Toute la «toile virtuelle». Personne n’y échappe ! (rires)

7. Avez vous des projets autour de la photo ?

Plein… depuis peu j’ai décidé de passer de l’autre coté de l’objectif en plus du maquillage afin d’apporter un regard nouveau et frais dans ce milieu. Une vision qui me soit propre, une vision fémimine. J’espère un jour qu’on reconnaisse mon travail et mon style et me faire un nom et une petite place au sein du milieu de la photographie même si pour moi la plus grande récompense reste la satisfaction de mes modèles et leurs compliments et encouragements.


Retrouvez Neovarda sur son site officiel :
neovarda.free.fr <