Jessica Tomico

Jessica Tomico

Les débuts de modèle

Le mannequinat est avant tout une passion. J’en ai envie depuis mes premiers pas, il ne me restais donc qu’à acquérir le bon âge pour se lancer dans la photo.
J’ai eu mon premier book à 14 ans mais, à cet âge là, je préférais passer mon temps avec mes amis que de penser à ma passion.
Je ne me rendais pas compte de l’importance que le mannequinat avait réellement sur moi. J’ai accepté de défiler pour une marque de lingerie à l’âge de 17 ans et ça a été le déclic. Je souhaitais devenir mannequin mais je ne savais pas comment débuter et avec l’école en parallèle, je n’avais pas forcément le temps de m’y pencher. Et c’est à l’âge de 21 ans que j’ai commencé à chercher par le biais d’ Internet des photographes et que j’ai commencé à devenir modèle.

Confiance et respect

Une séance photo est une séance pendant laquelle un modèle/mannequin est photographié autour d’un thème défini par un photographe.
Une séance photo, selon moi, doit se dérouler dans la confiance et le respect mutuel. La photo peut aider à mieux s’accepter, se voir différemment, se sentir mieux dans sa peau et s’affirmer, la photo en lingerie ou nu par exemple peut aider la femme à renouer avec sa féminité parce que cette séance n’est aucunement réservée aux sylphides de la mode.

Jessica Tomico

Préférence pour le noir et blanc

J’adore le noir et blanc, je trouve que ce traitement fait ressortir beaucoup plus d’émotions, d’expressions chez l’être humain que la couleur. Il fait vivre la photo et raconte parfois même une histoire.
Cela dit, j’aime aussi beaucoup la couleur, je trouve que celle ci correspond mieux à la mode mais, j’ai une préférence pour le N&B.

Projets professionnels

J’ai toujours des projets en préparation autour de la photo tels que : des vidéo beautés, des shootings professionnels organisés par des équipes ainsi que des expositions photos.