LE NU UNDERGROUND

L’univers érotique du photographe new-yorkais

La progression et le parcours professionnels de Bob Coulter sont quelque peu inattendus : de producteur de disques, il est devenu en quelques années l’un des photographes les plus originaux de la scène New Yorkaise. Son grand sens de l’esthétisme et sa facilité déconcertante à communiquer font de lui un artiste à part. Il doit sans aucun doute à sa carrière musicale organisée autour du sexe et du Rock’n’roll, l’originalité et la puissance créatrice de sa photographie.

Il a lancé son site internet « crazybabe » en 1999 pour gagner tout simplement de l’argent et en vivre.  Les débuts dans cette nouvelle activité ont été difficiles car il n’avait pas suffisamment d’images pour l’alimenter. Il s’est vite rendu compte que dans un marché déjà très concurrentiel à l’époque, il avait besoin d’un contenu original et qualitatif. Il a donc acquis du matériel photographique pro pour enrichir par lui-même CrazyBabe et il s’est tourné vers des photographes et amis professionnels tels que Carol LeFlufy, Fortune Procopio, Nancy Davenport, Peter Gorman et Leland Ray qui l’ont aidé à débuter sa carrière de photographe.

Séance de nu pour Crazybabe

Retrouver les Crazy Babes

Découvrez Miss Tangent et Nadia Nitro. Bob Coulter a déjà 2 livres à son actif « Crazybabe » et « Bad Girls Hotel ». Ses photos sont également publiées dans d’autres livres tels que « The New Erotic Photography » et « My Favorite Model ».

Une vision sulfureuse et décalée de l’érotisme

Passionné par le corps et l’esprit des femmes qui lui suggèrent la beauté extérieure pour l’un et la beauté intérieure pour l’autre, Bob Coulter ne planifie jamais une séance à l’avance. Elles sont étudiantes, serveuses, stripteaseuses, mannequins à poser pour lui…
Il va généralement chercher la jeune femme à son domicile, choisit avec elle quelques vêtements et part à l’aventure en voiture pour trouver un endroit propice au shooting : une zone désaffectée, un hôtel douteux, un appartement de luxe…ou avec des pièces insalubres, des lieux atypiques sortant de l’ordinaire. Des séances souvent très sulfureuses qui attisent un érotisme brûlant. Par sa maîtrise de l’espace et des poses parfois très osées, les images de Bob Coulter captivent et troublent le spectateur qui devient, malgré lui, voyeur de la décadence d’un fragment de la société.
La relation qu’il entretient avec ses modèles, issues de tout milieu social, est à la fois amicale et complice.
Les séances sont toujours organisées à travers un jeu de séduction qui lui permet de stimuler sa vision érotique et son potentiel créatif.

Crazy Babe Sadie par Bob Coulter

crazy-babe-nadia-nitro

Crazybabe par Bob Coulter