Anaya Hegre Art

Hélène Dourliand

Hélène Dourliand

Amoureuse des corps et de la lumière, je me suis spécialisée dans la photographie de Boudoir. Mon objectif est de rendre belle chaque femme qui passe la porte de mon atelier. Je travaille rarement avec des corps uniformes et bien proportionnés, c’est ce qui m’intéresse et me motive dans l’art de la photographie de Boudoir. Il faut savoir observer, écouter et mettre en confiance pour réaliser de belles images.

1. Quand et comment êtes-vous venue à la photographie ?

Petite j’ai eu quelques expériences avec la photographie mais à l’époque c’était de l’argentique et il fallait avoir un bon budget pour pouvoir se faire plaisir. C’est seulement en août 2010 que la photo entra dans ma vie suite à l’achat de mon premier appareil numérique. Complètement autodidacte, j’ai commencé par me passionner par la nature et plus particulièrement le monde du minuscule. Après quelques publications dans des revues spécialisées, j’ai souhaité élargir mon travail. C’est très naturellement que je me suis tournée vers le nu artistique qui est un sujet passionnant. Depuis 2013, cette passion est devenue mon métier.

2. Pourriez-vous nous décrire en quelques lignes, une séance photo de nu ?

Même si je pars sur une idée de base, je ne travaille qu’à l’instinct et j’ai besoin de créer une sorte d’alchimie avec ma modèle d’un jour afin d’obtenir un bon résultat. Après avoir effectué les tests lumières, j’observe les déplacements du modèle puis je me laisse embarquer.

3. Votre matériel photo de prédilection – Matériels utilisés ?

Fujifilm XT1 – 90mm 1.2 – 35mm 1.4 – 23MM 1.4

4. Quel type de photos aimez-vous faire ?

J’aime réaliser des photos authentiques sans trop de retouches et sublimer les corps.

Nu artistique par Hélène Dourliand

5. Etes-vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Question difficile, mon cœur dirait noir et blanc sans hésitation mais le choix ce fait en fonction de l’ambiance que je souhaite réaliser, de la lumière présente le jour J, du type de peau aussi. Donc en prenant du recul je me rends compte que j’aime les deux.

6. Avez-vous des projets autour de la photo ?

J’ai toujours un tas de projets mais le plus important pour moi est de continuer à apprendre pour m’améliorer afin de vivre chaque jour de ce métier si passionnant et si enrichissant. J’espère réaliser une exposition dans quelques années.


HÉLÈNE DOURLIAND
www.helenedourliand.fr
www.hd-capture.fr
www.fb.com/HeleneDourliand
www.ig.com/dourliand_helene

VOUS AIMEREZ AUSSI : Photo de charme de jeunes femmes nues
NEWSLETTER
NUEXPO.COM est leader de la photo de nu depuis 2008 ! Faites partie de nos contacts privilégiés pour être notifié des nouveautés et des Grands Formats exclusifs AVANT TOUT LE MONDE !
Et recevez immédiatement votre premier Grand Format inédit dans votre boîte mail.