ENTRETIEN PHOTOGRAPHE | NUEXPO.COM







Gary Mitchell




 
 
 
   
Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Quand et comment êtes vous venu à la photographie ?

Après avoir fait de la photo industrielle et de concerts pendant plusieurs années, j'ai commencé à faire du portrait avec des amies qui posaient comme modèles ce qui m'a amené à faire de la photo de nu et parfois à tendance érotique. Ce qui a été naturel dans ma progression.
J'aime l'idée que la photographie de nus soit bien plus intemporelle que la photo de mode.


2. Où êtes vous installé ?

Je vis et travaille aux USA à Dayton, Ohio, mais je passe beaucoup de temps à Toledi, Ohio et Detroit, Michigan.
J'espère voyager de plus en plus et travailler sur New York, les Rocky Mountains, les déserts du sud ouest américains, Los Angeles et ainsi de suite.
J'envisage aussi de visiter l'Europe et d'y shooter sans doute l'été prochain.


3. Votre matériel photo de prédilection - Matériels utilisés ?

J'utilise principalement du matériel Canon, le 40D AVEC LE Digital Rebel XTi avec de belle optiques et aussi des Lensbab II.
Récemment j'ai commencé à travailler avec le trépied Neotec 458B de Manfrotto qui est facile d'utilisation. certains trépieds restent trop limité pour certaines prises de vue
.

4. Quelle partie du corps féminin préférez vous ?

Personnellement j'ai un petit faible pour les ventres bien plats. Je pense que c'est parce que deux des premières filles que j'ai vu grandir avaient un ventre plat avec des petits hauts qui mettaient parfaitement leur poitrine en valeur.
En tant que photographe, cela dépends du modèle. Selon qu'elle ait une belle poitrine, de longues jambes, cela attire toujours mon attention mais j'aime tout autant un corps athlétique avec des muscles bien dessinés.
Mais toute femme a une partie de corps qu'elle n'aime pas et c'est pour moi un véritable challenge d'essayer de rendre cette partie d'une grande beauté.
.


5. Etes vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Généralement je préfère le noir et blanc parce qu'il est pour moi fondamental. Lorsque j'ai commencé la photo étant jeune, je shootais en noir et blanc, je développais mes propres pellicules dans le labo de mon père. Le n&b est mon "language naturel". Ce n'est qu'au collège que j'ai commencé à faire de la photo couleur et développer mes Cibachrome.
Au cours de certains shootings, j'introduis des tons colorés mais tout est généralement visualisé dans un premier temps en n&b.
Bien sûr certaines photos doivent être prises en couleur, notamment certaines photos de jardins. Il en va de même si le modèle que je photographie a une belle tonalité de peau ou si nous travaillons avec des bijoux ou accessoires nécessitant la couleur.Je m'adapte à la situation
Je travaille presque toujours en format Raw, la couleur est donc toujours en option mais je cale mon appareil en mode monochrome depuis que je pense de plus en plus en n&b.


6. Quelle relation avez vous avec les modèles ?

J'essaie de rester moi même et de faire que les choses soient simple et drôle tout en restant professionel. Une fois que le contact est établi,on peut ainsi se concentrer sur les idées photos et les poses qui seront faites. Avec certains modèles, nous sommes devenus de très bons amis et nous travaillons souvent ensemble.
Je préfère qu'il n'y ait personne durant les shoots car certaines personnes distraient souvent le modèle ou moi même.


7. Planifiez vous vos séances photos ?

Souvent j'ai une idée générale des accessoires ou garde robe qui vont être utilisés durant la séance mais le plus souvent j'aime improviser et être spontané.
Les idées peuvent venir d'un vêtement porté, de l'humeur du modèle, du temps qu'il fait. Parfois mes séances photos sont très réfléchies et bien planifiées, tout dépend du moment
.

8. Avez vous été publié ?

J'ai un livre "Dark Light" que j'ai publié moi même et que l'on peut trouver sur http://lulu.com/garym. Il comporte 75 photos de mon travail.
On peut aussi trouver mes images sur de nombreux sites internet et dans certaines expositions et publications.


9. Avez vous des projets ?

J'ai le projet de lancer mon deuxième livre courant 2008 et la possibilité d'un troisième en fin d'année. Mais mon principal but en 2008 est de faire connaitre mon travail et que les gens l'apprécie.
J'ai soumis un grand nombre de mes photos à des concours et à des galeries mais je souhaite qu'elles soient vues par un plus grand nombre online et dans les magazines.
Pour toutes les personnes qui aiment mon travail, je vous suggère mon blog qui est le meilleur moyen de visualiser mes dernières créations.

Retrouvez Gary Mitchell sur son site officiel :
garymphoto.500px.com <