Marc Révy

nu en noir et blanc

Né en 1955 à Rennes, je vis dans la région du Var à Draguignan entre Toulon et St Tropez.
Artiste dans l’âme, musicien, compositeur, j’ai abandonné la musique pour me consacrer à ma deuxième passion la photo.
J’ai laissé tomber le milieu de la mode pour me consacrer à celui de la photo artistique qui est beaucoup plus enrichissant.

Paysages avant le Nu

Je suis devenu photographe dans les années 80. Chaque mois j’achetais le magazine « Photo » et un jour je me suis jeté à l’eau en achetant mon premier appareil photo qui était un argentique.
A cette époque je n’étais pas encore photographe de nu, mais plutôt de paysages.

Débuter par le portrait

Je ne démarre jamais directement par le nu. Je prends le temps de faire connaissance avec ma modèle, d’échanger des idées, de la mettre en confiance. Quand on démarre la séance il y a toujours un temps de mise en condition. Je commence d’abord par du portrait pour travailler les expressions, ensuite par du glamour pour les poses. Une fois le modèle en confiance (après une bonne heure) on peut commencer à travailler le nu. Je travaille en musique, pour que mon modèle évite de penser à l’objectif et arrive à s’évader.

Nuexpo Shooting nu Marc Révy

Principalement Nikon

Je travaille en Nikon avec un D800 (36 Mpixels)
5 flashs de studio plus différents accessoires. (boîtes à lumière, bols beauté, nid d’abeilles etc.)

Noir et blanc et couleur

Il faut savoir qu’une image en noir et blanc commence par la couleur. Je décide après traitement, si je la laisse en couleur ou la passe en noir et blanc… Question de feeling, mais j’aime les deux, avec beaucoup de contraste.
J’aime beaucoup le clair obscur. Jouer avec la lumière et les ombres, les courbes de mon modèle et laisser libre cours à mon imagination ou inspiration du moment. Chaque image est unique.

Ouvert à tous projets de nu

Pas de projets dans l’immédiat. Si j’ai des opportunités, je ne demande pas mieux. Il serait bien d’être reconnu dans ce métier pour avancer. Je suis ouvert à toutes propositions qui pourraient m’intéresser.

Photoshoot de nu en studio par Marc Révy