ENTRETIEN PHOTOGRAPHE | NUEXPO.COM







Anthony Lalloz


Anthony Lalloz

Je recherche constamment des modèles amateurs ou professionnels pour continuer ma galerie Nude Art (tout type, tout âge).


 
 
 
   
Luba Shumeyko - Nue en studio

Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Quand et comment êtes vous venu à la photographie de nu ?

La photographie a toujours été très présente dans ma vie. En premier lieu dans la photographie reportage d'animaux. J'étais quelqu'un d'assez solitaire et travailler avec des modèles me paraissait irréel.
On m'a proposé de faire des photos mode et je me suis dit pourquoi pas. A mon grand étonnement, ça m'a beaucoup plus. Par la suite de sujet en sujet, du travail personnel à la prestation, j'ai fait de ma passion ma profession.
J'ai finalement décidé de rentrer dans une école de photographie.


2. Pourriez-vous nous décrire en quelques lignes, une séance photo de nu ?

Le premier contact est presque toujours par mail via mon site ou la page des réseaux sociaux.
Je rencontre le modèle avant la séance afin de ressentir sa personnalité, discuter du projet, des poses, voir si le feeling se fait.
Toutes mes séances se passent dans un respect absolu, ce qui est pour moi un premier gage de qualité. La bonne humeur est également très importante. La musique est toujours présente pendant une séance.
Pendant que je prépare mon matériel, le modèle se fait maquiller et pomponner par la maquilleuse .
J'aime partir sur une idée de base tout en laissant une place aux idées du modèles, l'imprévu fait souvent de belles images.


3. Votre matériel photo de prédilection - Matériels utilisés ?

Je suis 100¨% Canon est très fidèle à la marque. 5MarkIII , un 24-105L , Pour le studio surtout, un 70-200L pour l'extérieur et un 50 fixe pour le portrait.

4. Quel type de photos aimez vous faire ?

Les photos qui parlent, qui inspirent une émotion, un petit quelque chose qu'on ne peut souvent pas expliquer.
Ma passion reste le nu artistique, le plaisir de partager des moments rares et uniques avec les modèles. Je pratique beaucoup de clair obscur. J'aime beaucoup ce genre de photo, très pudique qui accentue la sensualité des corps. Je travaille aussi dans le portrait, la mode, lingerie, mariage, création de book.


5. Etes vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

J'ai une préférence pour le noir et blanc qui, je trouve, sublime les courbes. Le noir et blanc a un coté très classe, très chic ! Il s'applique bien à la photographie de nu bien que je me surprenne de plus en plus à faire de la couleur.

6. Avez vous des projets ?

Oui bien sûr ! Je viens de participer à l'exposition de nu artistique à Beaumont sur Périgord. Je souhaite publier un livre. Quelques projets d'exposition. Vendre des tirages d'Art et surtout continuer à faire beaucoup de photos de nu.



Retrouvez Anthony Lalloz sur son site officiel :
anthonylalloz.fr <