ENTRETIEN MODELE | NUEXPO.COM


 

"Jeune femme ne souhaitant pas grandir... Je me raccroche au début de l'alphabet pour n'omettre qui je suis, qui m'a fait naître, qui m'a fait m'émanciper... Afin de créer mon propre langage, ma propre communication avec autrui : le langage photographique - gestuel du corps - osmose de la lumière... Pour finir cette construction de moi comme le mot de passe de mes galeries l'indique..."

   
 
 
Christine Saunois nue en noir et blanc

Crédit Photos © Bernard Minier, François Benveniste, Vincent Walker, Jérôme Grégoire, Christian Leducq, Julien Triboubou, Greg De Corban, Franck Serin

Partager cette page sur votre réseau préféré
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Google Plus
Entretien réalisé par nuexpo.com

1. Pourquoi avoir choisi de devenir modèle?

L’art corporel sous toutes ces formes m’a toujours interpellée, fascinée et enthousiasmée dès mon entrée au lycée lorsque j’ai intégré un cursus spécifique en art. Le corps beau – marqué – douloureux est la chose que l’être humain possède dans son intégrité et intégralité; Quelle liberté finalement de jouir de son corps comme on le souhaite ! Après l’avoir montré de mon point de vue pendant ces trois années par l’art conceptuel, j’ai décidé que ce soit moi l’actrice de ce corps que ce soit en le modifiant (tatouage, piercing, sport) ou en le représentant aux yeux de tous par l’intermédiaire de la photographie.

2. Pourriez-vous décrire une séance photos ?

La rencontre entre le modèle photo (moi) et le créateur d’image (le photographe) comme je l’appelle est rarement improvisée, toujours préparée (thème, lieu, décor, atmosphère, tenu, modalités...). Une séance type débute toujours en échangeant afin de mieux se connaître pour être "à l'aise" réciproquement : le résultat n'en sera que meilleur. Je me déshabille rarement tout de suite, il y a souvent une progression de la part du photographe de passer de mode au nu par la lingerie; À chaque fois qu'il a un changement de tenu, cela se fait dans une pièce, un endroit à l'abris de tout regard. Pour ma part, la chose primordiale : l'échange mutuelle... une rencontre - un bon moment - des rires afin d'avoir le meilleur résultat.

3. Quel(s) type(s) de photo(s) aimeriez vous faire ?

Ma préférence va aux photos de nu, cela me parle, je me sens vivre ! Le nu dans toutes ses formes avec un intérêt tout particulier afin que cela ne soit "connoté" vulgaire... Tout est relatif diront certains...

4. Etes-vous plutôt noir et blanc ou couleur ?

Beaucoup plus de photos en N&B m'interpellent lorsque je les vois; Concernant mes photos, je n'en ai pas.

5. Quels sont les types de photographes avec lesquels vous aimez
collaborer ?


Ouvert à la critique avec la volonté de donner leur maximum avec une volonté de toujours mieux faire, de se dépasser autant que je le fais.

6. Avez-vous des projets autour de la photo ?

De me perfectionner toujours et encore... Continuer à me faire plaisir et faire plaisir... L'année 2016 promet de jolies surpises...

7. Y a t-il une question que nous ne vous avons pas posée et à laquelle vous souhaitez répondre ?

Concilier vie personnelle et vie photographique dénudée est-ce compliqué ?

Cette activité est assez voire beaucoup chronophage entre la préparation physique, les déplacements et le temps de pose (la liste est non exhaustive...), la photo passe souvent avant tout le reste. Pas de sortie la veille d'un shoot - Chaque samedi et dimanche shoot - Déplacement dans toute la France la semaine ... Et si à tout ça, nous rajoutons que je fais exclusivement que du nu, les choses se gâtent... Comme on dit, il n'y a que les meilleurs qui restent :-)

Retrouvez Christine sur son site internet :
www.abcd.book.fr <

nue en couleur